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Foire aux questions


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Une question très classique dans le domaine du graphisme. Derrière la conception d’un logo par exemple, se cache un travail considérable de la part du graphiste : Analyse de votre personnalité, recherche documentaire sur votre domaine, recherche de pistes créatives, aller/retour pour modifications, conseils…bref un accompagnement réel ! Ce sont tous ces éléments qui donnent de la valeur à notre travail.

Autrement, vous avez la possibilité d’acheter des logos « lowcost » à moins de 50€ où vous pouvez ensuite apposer le nom de votre marque mais celui-ci ne sera pas personnalisé à votre image ni vectorisé. Attention, si votre identité ne se démarque pas ou ne semble pas pro, vos clients potentiels passeront leur chemin et iront voir la concurrence.

Au final, c’est à vous de choisir bien évidemment ! 

Votre projet doit être clairement défini de votre côté avec un nom de marque notamment. Votre identité visuelle reposera principalement sur les valeurs que vous souhaitez véhiculées ainsi que votre cible client.

Evitons absolument d’en arriver là. Une fois le devis signé et que la prestation a débutée, nous ne pourrons pas faire marche arrière.

Premier point : prenez soin de consulter le portfolio du graphiste afin de voir si son travail ainsi que son univers vous plaisent. 

Deuxième point : les prestations reposent sur un cahier des charges précis. Afin de retrouver un résultat en adéquation avec vos souhaits, il est indispensable de communiquer et d’être le plus transparent possible entre nous.

Troisième point : Enfin, il est possible de me transmettre une planche d’inspiration ou Moodboard pour étoffer le brief

Les délais sont communiqués à titre indicatif dans le descriptif de chaque pack ainsi que des autres prestations. Généralement, au début du projet, nous établissons ensemble un planning avec les dates de nos rendez-vous en fonction de votre disponibilité et de la mienne.

Oui. On connait tous les difficultés budgétaires lorsqu’on se lance un projet c’est la raison pour laquelle je propose un paiement plusieurs fois sans frais. Cela doit vu ensemble au préalable afin de s’entendre sur ce point dès la signature du devis.

Pour le graphisme :  Adobe Illustrator principalement

Pour le site web : WordPress, Elémentor

Pour la photo : Adobe Lightroom

Ils peuvent se réaliser soit en présentiel soit en visio selon la disponibilité et l’organisation de chacun.