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5 raisons de confier la communication visuelle de votre entreprise

Entrepreneur

5 raisons de confier la communication
de votre entreprise

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30 % des petites entreprises n'ont aucun service dédié à leur communication ni de prestataire extérieur.

Quand bien même certains professionnels hésitent à déléguer leur communication, certains d’entre eux finissent par limiter, abandonner ou la négliger, par faute de temps, de ressources ou de compétences.

Voici les 5 conseils pour éviter de se faire dépasser et garder une communication impactante pour le développement continue de votre activité. 

1. Concentrez vous sur votre activité

Confier sa communication permet de se concentrer au mieux sur votre coeur de métier. Après avoir défini la stratégie à mener, en fonction de vos valeurs et de vos objectifs, le chargé de communication s’occupera de la gestion de vos réseaux sociaux.

2. Gagnez du temps

Restez à la page de l’évolution des technologies, des médias et analyser la communication de vos concurrents sont des tâches très chronophages. Déléguer sa communication est un atout pour les petites entreprises, car elles n’ont pas de veille et de décryptage à réaliser sur les tendances actuelles qui est l’une des bases du travail pour une communication performante.

3. Bénéficiez d'un regard extérieur

Externaliser votre communication vous pousse également à penser stratégie et à la réflexion. Grâce à un regarde extérieur sur votre activité, vous pourrez avoir des propositions visant à :

– Diversifier votre communication,

– Avoir des propositions pour vous guider vers des perspectives d’évolution et d’innovation,

– Dynamiser les contacts avec vos clients et trouver de nouvelles pistes de prospection.

4. Soyez présent sur tous les fronts

Depuis quelques années, le monde de la communication évolue constamment. La communication n’est plus simplement de créer un flyer, un logo ou une carte de visite. Maintenant, il est indispensable d’être présent sur plusieurs canaux : site web, référencement SEO, marketing de contenu, email marketing, médias sociaux, salons et évènements, etc…

5. Optimisez vos dépenses

Savez vous qu’il est recommandé de consacrer entre 5 et 20 % de son chiffre d’affaires à sa communication pour se faire connaitre et se démarquer de la concurrence ? Une étude réalisée dernièrement démontre que la communication est un levier qui permet d’augmenter de 12 %  son chiffre d’affaire et de réduire les coûts de 12 % !

CONCLUSION

N’attendez plus pour faire le pas et confier votre communication à un professionnel

blog du site seelicom

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